Claudine Leleux, Chloé Rocourt, Jan Lantier | ||||||||||
22 - Éduquer à la philosophie et à la citoyenneté. Didactique et séquences, Bruxelles, De Boeck & Van In, 2017, coll. « Action », 480 pp. |
||||||||||
|
|
Dans la partie théorique, l’ouvrage développe la didactique de l’EPC : appliquer les démarches et les outils de la discipline philosophique à l’objet et à l’objectif qu’est la citoyenneté. Dans la partie pratique, des leçons complètes illustrent chacune des UAA et mentionnent à la fois les prérequis, les compétences terminales et le déroulement pédagogique pour les atteindre. Les supports pédagogiques y sont multiples avec notamment 109 textes philosophiques accessibles aux élèves et 26 biographies originales de philosophes. Pour pouvoir télécharger la suite du livre Education à la philosophie et citoyenneté. Didactique et séquences, il faut suivre le procédure suivante : Bonne chance !!!
Dernière mise à jour du site le 9 février 2018
|
||||||||